A PROPOS DE BABUK

Nous aimons la laine, mais nous ne sommes pas des moutons. Nous marchons au rythme de notre propre tambour, sans jamais avoir peur d'essayer quelque chose de nouveau. C'est ainsi que nous en sommes venus à confort et l'exploration - deux concepts qui vont étonnamment bien ensemble et qui sont au cœur de tout ce que nous faisons et aimons. étonnamment bien ensemble et qui sont au cœur de tout ce que nous faisons et aimons.


En 2011, lors d'une visite en Russie pour Noël, les parents de Galina nous ont offert une paire de Valenkis, des chaussures traditionnelles en feutre appréciées depuis des siècles par les Russes. de Valenkis, des chaussures traditionnelles en feutre appréciées depuis des siècles par les Russes, des tsars aux ouvriers. des tsars aux ouvriers. Nous avons été émerveillés par ces chaussures qui étaient les plus confortables et les plus chaudes que nous ayons jamais vues. confortables et les plus chaudes que nous ayons jamais portées, même lorsque les même lorsque les températures atteignaient -40°C, nous avons compris ce qu'elles pourraient être si nous les modernisions tout en restant fidèles à leur tradition. leur look tout en restant fidèles à leur héritage artisanal.

Explorer l'inconnu

Peu de temps après, le travail de Dan nous a envoyés à Jakarta, en Indonésie, et c'est là, que l'idée d'explorer l'inconnu d'une autre manière nous a enthousiasmés et que nous avons décidé de créer une paire de lunettes de soleil. l'idée d'explorer l'inconnu d'une autre manière et nous avons décidé de fabriquer une paire de chaussures en laine feutrée dans notre cuisine. de chaussures en laine feutrée dans notre cuisine. C'est peut-être parce que ni l'un ni l'autre d'entre nous n'avait aucune expérience dans la fabrication de chaussures ou le travail de la laine. nos premières créations étaient un peu exagérées puisqu'elles ressemblaient plus à un mouton mouton qui s'était égaré dans une station de lavage.


Nous avons persévéré et avons finalement fabriqué huit paires de pantoufles, chacune nous prenant huit heures. huit heures pour chacune d'entre elles. Certains amis n'ont pas été impressionnés et nous ont conseillé d'abandonner. à abandonner. Mais d'autres, qui partageaient notre esprit d'aventure, nous ont convaincus d'apporter nos créations à l'ISPO, l'un des plus grands salons de la distribution. d'apporter nos créations à l'ISPO, l'un des plus grands salons de la distribution en Europe. Ne voulant pas jouer la carte de la sécurité (ou abandonner), nous avons apporté en 2013 les huit premiers chaussons BAABUK en Allemagne. premières pantoufles BAABUK en Allemagne, où nous avons rapidement reçu une commande de 700 paires. paires.

Nos propres outils et machines

N'ayant aucune idée de la manière de s'approvisionner, de produire ou d'expédier une telle commande, et sachant qu'il faudrait deux ans et un jour pour fabriquer autant de de deux ans et un jour pour fabriquer un tel nombre de chaussures à notre nous sommes passés à la vitesse supérieure. Nous avons engagé un ancien collègue et son père pour pour commencer à feutrer des pantoufles. Après avoir conçu et créé nos propres outils et machines et ajouté du personnel pour accélérer le processus, six mois plus tard, nous avons expédié notre notre première commande.

Un impact socio-économique positif

Fin 2014, Dan a quitté son emploi et nous sommes retournés en Suisse, en raison du savoir-faire local en matière de feutrage et de la possibilité d'avoir un socio-économique positif sur une communauté, nous avons ouvert notre usine au Népal. Népal. C'est à cette époque que le pays a subi un tremblement de terre massif, mais en voyant l'enthousiasme des Népalais, nous avons décidé d'ouvrir notre usine. mais en voyant la détermination des Népalais à reconstruire, nous avons su que nous avions fait le bon choix. choix.

En 2015, avec l'aide d'une campagne Kickstarter soutenue par des personnes qui souhaitaient quelque chose de nouveau tout en restant fidèles au passé, nous avons avons dévoilé nos pantoufles qui combinent un pedigree traditionnel et un suisse moderne pour des produits originaux qui ont juste ce qu'il faut d'inhabituel. inhabituel.

Deux autres campagnes Kickstarter réussies ont suivi pour lancer nos baskets et nos bottes. Nous avons été époustouflés par le soutien et les réactions positives. positif, ce qui nous a permis d'obtenir notre certification B-Corp en 2016 et une ISPO Gold Winner en 2017.

Aujourd'hui, avec des employés sur trois continents, nous continuons à chercher de nouvelles façons de rendre vos pieds confortables, tout en fabriquant des chaussures qui sont à la hauteur de vos attentes. de rendre vos pieds aussi confortables que possible, tout en fabriquant des chaussures qui contemporaines, confortables, colorées, durables, fabriquées de manière responsable, et conçues avec soin - mais jamais ennuyeuses.

Chez BAABUK, chaque jour est une combinaison de plaisir et d'aventure qui nous tient en haleine. qui nous tient en haleine. Nous espérons que nos chaussures font la même chose pour vous et vous inspirent à explorer au-delà du confort. et qu'elles vous inspirent à explorer au-delà du confort.

 

Nos valeurs