COLLECTION DE MOUTONS À NEZ NOIR

Qu'il s'agisse de chaussures inspirées d'un modèle millénaire ou de nos techniques de fabrication ancestrales, l'héritage a une grande importance pour nous. Ainsi, en tant qu'entreprise suisse spécialisée dans la laine, nous sommes depuis longtemps fascinés par le mouton Blacknose du Valais, une race née en Suisse au XVe siècle.

Ce ne sont pas des moutons comme les autres. Leur visage noir et leurs marques sont si frappants par rapport à leur toison blanche et hirsute qu'ils sont considérés comme les moutons les plus mignons du monde.


Ils sont également incroyablement rares, avec seulement 12 000 exemplaires enregistrés en Suisse. Leur caractère unique va bien au-delà de leur apparence et de leur rareté. Chaque été, ces animaux gravissent les Alpes pour vivre la moitié de l'année exposés aux éléments dans les prairies de montagne après avoir passé les mois d'hiver dans les vallées en contrebas.

Ce mode de vie nomade rend leur laine incroyablement durable et résistante. En fait, elle a une ondulation si prononcée qu'il est impossible de la tordre, mais c'est la consistance parfaite pour la laine feutrée traditionnelle que nous utilisons pour nos baskets. C'est pourquoi nous nous associons à des bergers et des éleveurs suisses locaux pour commercialiser cette laine emblématique sous la forme d'une édition limitée de Black Nose Sheep Urban Woolers et Sky Woolers.


Conçu en Suisse, chaque modèle est composé de laine récoltée en Suisse et présente un "nez", une semelle et des coutures noires sur un corps en laine enneigée. Tout comme les moutons dont elles tirent leur apparence et leur nom, ces chaussures n'existeront qu'en nombre limité. Achetez-les dès maintenant avant qu'elles ne disparaissent toutes dans les montagnes brumeuses des Alpes suisses d'où elles viennent...


Liste de lecture vidéo